Pendant la canicule, comment protéger son chat de la chaleur?
Conseil N°1 : Hydratez votre chat pour le protéger de la chaleur
- Pendant les périodes de forte chaleur, préférez pour votre chat les aliments humides ! En effet, cela aidera votre chat à s’hydrater sans même qu’il ne s’en rende compte.. En effet, les aliments humides peuvent contenir jusqu’à 80 % d’eau.
- De l’eau de l’eau encore de l’eau… Veuillez à ce que votre chat ait toujours de l’eau fraîche à disposition et en grande quantité. Vous pouvez même placer des récipients à différents endroits pour inciter votre chat à boire d’avantage.
Le conseil de Tout Pour Mon Chat: si votre chat a du mal à s’hydrater, peut etre sera il sensible aux fontaines à eaux.. Consulter notre article sur Comment faire boire son chat.
Conseil N°2 : Pendant la canicule, laissez votre chat au frais !
- Il ne sera peut-être pas content mais privez votre chat de sortie surtout aux heures les plus chaudes de la journée. Gardez-le chez vous à l’ombre et si possible dans une pièce au frais
- Étalez, là ou votre chat a l’habitude de se reposer des serviettes humides.
Conseil N°3 : Les poils, ça tient chaud !
- Cela peut paraître sans intérêt mais un coup de brosse un peu plus fréquent permettra de débarrasser des poils superflus qui tiennent chaud à votre chat…
- S’il apprécie, vous pouvez également lui passer un coup de gant de toilette humide pour rafraîchir votre chat.
- Si votre chat est à poils longs, vous pouvez l’emmener chez un toiletteur qui lui fera une petite coupe d’été pour le soulager un peu de la chaleur.
Conseil N°4 : En cas de chaleur ou de canicule, laissez le chat se reposer..
- En temps normal, le chat apprécie la sieste! Mais lorsque la température dépasse les 30°C, il devient encore plus paresseux ! N’essayez pas de l’activer pendant les périodes de chaleur ! Il vaut mieux le laisser tranquille ! Faites passer le mot aux enfants en leur expliquant qu’ils pourront jouer avec le chat un peu plus tard…
Conseil N°5 : Au grand maux, les grand remèdes..
- En cas de grosse chaleur, n’hésitez pas à placer un brumisateur ou ventilateur dirigé vers l’endroit ou votre chat à l’habitude de se reposer. Il appréciera le geste..
Si malgré tout vous pensez que votre chat est victime d’un petit coup de chaud, consultez cet article pour savoir comment réagir… Chat et coup de chaud…
Nous espérons que ce sujet vous a plu!
A lire aussi:
- Découvrir les races de chat
- Les 10 signes que mon chat est heureux
- Top 10 des races de chat préférées des français
Vous êtes possesseur de chat, amoureux des chats ou tout simplement curieux? Abonnez-vous maintenant à nos réseaux sociaux pour garder le contact.. C’est par ici :
- Newsletter Tour Pour Mon Chat (juste à droite).