Les bars à chats ou « neko café », arrivé du Japon, est un endroit où l’on peut boire un thé, café, lire un manga… tout en étant entouré de chats en liberté.
Les bars à chat ont été crées au Japon
Depuis 2007, les bars à chat se multiplient au Japon, il en existe environ une dizaine aujourd’hui. La plupart des japonais n’ont pas la possibilité de posséder un chat car leurs appartements sont très petits ( 20 m²) et les propriétaires les interdisent souvent.
Partant du principe scientifique des bienfaits du ronronnement des chats, le « neko café » est un endroit où les japonais peuvent se détendre et se relaxer après une dure journée de travail. L’ambiance du café chat est très zen et calme, vous pouvez même acheter de la nourriture pour en donner aux chats. Des arbres à chats, des jouets pour chat, des coussins sont disposés dans le café.
Les règles du bar à chat sont assez strictes
- ne pas courir derrière les chats
- ne pas les serrer / les retenir s’ils ne le souhaitent pas
- ne pas les réveiller ou leur faire peur en parlant trop fort
- ne pas utiliser le flash des appareils photos
Chaque chat d’un bar à chat a une fiche d’identité, et les races de chat sont différents, on peut trouver des chats de gouttière en passant par des chats Persans voir des chats Exotic…
Les bars à chat ont un tel succès qu’ils arrivent en Europe, à Londres et en France
Lauren Pears, a obtenu les 100 000£, environ 115 000 € grâce à la générosité du public pour ouvrir un « cat café » à Londres. Il faut s’avoir que les Londoniens ont le même souci que les japonais : les appartements sont petits et ils aiment les animaux de compagnie. Le cat café sera habité par une dizaine de chats venus d’un refuge local. Ouverture au mois de Mai 2013.
Photos de bar à chat
Sélection de photos de « bars à chat » au Japon par FlickR
by weslie.leungby localjapantimesby localjapantimes
Nous espérons que ce sujet vous a plu!
A lire aussi:
- Découvrir les races de chat
- Les 10 signes que mon chat est heureux
- Top 10 des races de chat préférées des français
Vous êtes possesseur de chat, amoureux des chats ou tout simplement curieux? Abonnez-vous maintenant à nos réseaux sociaux pour garder le contact.. C’est par ici :
- Newsletter Tour Pour Mon Chat (juste à droite).