Voici 10 choses à ne pas faire à un chat pour éviter qu’il ne vous en veuille et continuer à avoir une bonne relation avec son compagnon
Erreur 1: Taper son chat
L’erreur absolue c’est de taper son chat sur la tête en particulier. La maltraitance des animaux est un long sujet… même si c’est une petite tape? Ce n’est pas agréable pour lui. Pour le réprimander lisez cet article qui utilise des méthodes simples et efficaces pour savoir comment corriger un chat.
Le conseil de Tout Pour Mon Chat: N’oubliez jamais! les chats sont des animaux rancuniers…
Erreur 2: Pas de jouets pour le chat
Lorsque votre animal est seul chez lui, il faut stimuler ses instincts de félins en lui offrant des jouets ou en lui en fabricant. Consultez notre article sur idée de jeu pour chat.
Erreur 3 : Ne pas s’occuper de son chat
Si vous avez un animal, avant tout c’est pour qu’il passe du temps avec vous. Alors il faut s’en occuper, le caresser, le brosser, lui parler… De plus, le ronronnement du chat a un effet bénéfique sur vous, alors profitez-en ! C’est prouvé scientifiquement.
Erreur 4: Acheter des croquettes pour chat bas de gamme en grande surface
La qualité de le nourriture de votre animal est primordiale. Plus vous prendrez des croquettes de bonne qualité, plus votre chat sera en forme et vivra longtemps. Nous vous conseillons de prendre des croquettes chez votre vétérinaire ou en animalerie. Celle des grandes surfaces sont à proscrire.
Erreur 5 : Ne pas vermifuger et ne pas le vacciner son chat
Votre animal, surtout s’il sort à l’extérieur doit être vermifugé et vacciné pour ne pas attraper de maladies. Consulter votre vétérinaire est important pour le garder en bonne santé.
Erreur 6 : Ne pas faire stériliser un chat
Tout dépend de votre intention, si vous souhaitez avoir des chatons ou non. Sinon, il faut faire stériliser votre chat car d’une part, cela réduit l’instinct sexuel, réduit les bagarres, les fugues etc et la stérilisation permet de rallonger considérablement son espérance … Il est de votre responsabilité de pratiquer un contrôle de naissance. Pour en savoir plus, consultez Pourquoi stériliser son chat
Erreur 7: Cacher le griffoir de votre chat
Marquer son territoire est important chez votre chat, le griffoir sert à cela. Donc ne le cachez pas sinon ce sera votre canapé ou votre rideau qu’il s’en prendra.
Erreur 8 : Donnez du lait de vache à un chat
Les chats digèrent très mal le lactose présent dans le lait, donc arrêtez de lui en donner. Si votre animal à plus de 8 semaines et qu’il est sevré, le lait spécial pour chat n’est plus nécessaire non plus. Pour en savoir plus: Mon chat peut il boire du lait?
Erreur 9 : Ignorer son chat
Le changement de comportement d’un chat est inquiétant : il ne mange plus, il ne joue plus, il boit beaucoup, il boite etc… c’est un signe qu’il ne se sent pas bien ou contracte une maladie, il faut consulter votre vétérinaire au plus vite. C’est à VOUS de vous en rendre compte et de connaître les habitudes de votre compagnon.
Erreur 10 : Laisser votre chat devenir trop gros
Peu de propriétaires le savent mais il est dangereux de laisser un chat prendre trop de poids. Cela peut avoir de graves conséquences sur sa santé. Il existe de nombreux moyen de contrôler le poids de votre animal pour cela, consultez nos articles mon chat est il trop gros? et comment faire maigrir un chat..
Nous espérons que ce sujet vous a plu!
A lire aussi:
- Découvrir les races de chat : le Maine Coon, le chat Siamois ou encore le chat Exotic Shorthair…
- Les 10 signes que mon chat est heureux
- Top 10 des races de chat préférées des français
Vous êtes possesseur de chat, amoureux des chats ou tout simplement curieux? Abonnez-vous maintenant à nos réseaux sociaux pour garder le contact.. C’est par ici :
- Newsletter Tour Pour Mon Chat (juste à droite).